Strasbourg

Rénovation de la terrasse de la cathédrale de Strasbourg

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est une église millénaire qui fait la fierté de toute une ville. Si la première pierre a été posée dans l’année 1015, aujourd’hui, quelques rénovations seront apportées à la cathédrale de Strasbourg qui devient un chantier de rénovation quasi permanent.

Les chantiers achevés

Depuis peu, quelques chantiers ont été achevés en ce qui concerne la rénovation, notamment le côté sud et le bras sud du transept. Entre autres, durant les trois dernières années, de nombreux éléments ont été restaurés à savoir le monument de Saint-Arbogast symbolisant l’évêque fondateur de la cathédrale, le cadran solaire datant du XVIe siècle et récemment le vitrail du XIIIe siècle. Par ailleurs, bien qu’elle soit de grand âge, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg poursuit peu à peu sa rénovation afin de se refaire une toute nouvelle facette.

Le délai des travaux de la cathédrale

Cathedrale strasboug

L’endroit sera inaccessible à partir du mois d’octobre jusqu’au Pâques 2019 afin de mener à bien les travaux. En partant du nettoyage des escaliers jusqu’à la reconstruction des terrasses, en passant par la réalisation d’un espace pédagogique, la modernisation des cheminements et d’autres encore, ces travaux permettront aux habitants, mais surtout aux pèlerins de se réapproprier le lieu tout en profitant pleinement de la vue exceptionnelle donnant sur la ville. Avec un budget total de 3,5 millions d’euros, cette église sera plus rayonnante et modernisée à la fin des travaux.
Par ailleurs, pour mener à bien son financement, la Cathédrale a mis en place une caisse sous le nom de tarif des bâtisseurs auquel tous les habitants peuvent y prendre part.

Vous souhaitez nous faire part d’une nouvelle actualité Strasbourgeoise, contactez-nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *