La 35ème édition de la fête de la musique - Strasbourg

La 35ème édition de la Fête de la musique – Strasbourg

Depuis 1982, la fête de la musique encourage les musiciens amateurs et professionnels à se produire dans les rues. Les  participants partageront avec vous leurs musiques d’univers différents avec passion et enthousiasme.  Les passants pourront apprécier leur soirée grâce aux multiples concerts organisés. Les scènes seront installées sur les différentes places de Strasbourg pour accueillir les musiciens. Des buvettes seront mises à disposition où vous pourrez boire et manger tout en profitant des concerts.

Thomas Dutronc en tête d’affiche cette année

Les Alsaciens auront la chance de fêter l’évènement en la compagnie de Thomas Dutronc, une des têtes d’affiche de la soirée, qui se produira sur la grande scène, place Kléber à 22h15. Sur les autres scènes, des groupes locaux se produiront tout au long de la soirée et vous feront découvrir ou redécouvrir leurs univers. Pour l’évènement, le théâtre de la Chouc’ recevra  dans ses salles, Astrid Ruff, spécialisé dans les chants yiddish, et le Chœur du Centre Culturel Alsacien.

Place Kléber - Strasbourg

Place Kléber – Strasbourg

Election du jeune talent

A l’occasion de l’évènement, vous pourrez élire votre jeune talent favori sur le site ete.strasbourg.eu. Les quatre artistes sélectionnées se produiront place de l’Etal et place Gutenberg. Parmi eux, on retrouvera, place de l’Etal, Tristan and the Strange Words à 20h30 (glam rock), Deer Boy à 22h10 (rock electro), Elephant Skin à 23h00 (heavy blues rock) et Ginger H, place Gutenberg à 19h40 (pop).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *