la ferme en ville - Strasbourg, un nouveau pari à gagner

La ferme en ville – Strasbourg, un nouveau pari à gagner

La 4ème édition de la ferme en ville, organisée par la ville, l’Eurométropole et la Chambre d’agriculture d’Alsace se déroulera du 16 au 18 juin place Kléber. Cette année, les produits locaux et le jardinage amateur, productif  et durable seront à l’honneur.

Dégustation des produits locaux

«  Promouvoir au mieux la production et la consommation locale ». Tel est l’objectif des organisateurs de l’événement orienté autour de différents espaces. Vous pourrez retrouver un marché de produits fermiers régionaux et un jardin vivrier éphémère d’une cinquantaine de potagers. Les participants pourront alors apprécier les saveurs des produits fermiers de la région notamment grâce à l’espace de restauration et auront un accès à toutes les informations concernant le jardinage au naturel.

3 jours d’animations ludiques et pédagogiques

Le public aura droit à une série d’animation qui se déroulera sur la place Kléber. Le thème du gaspillage alimentaire sera abordé, ainsi que le travail maraîcher, l’agriculture biologique et bien d’autres. Un espace dédié aux animaux de la ferme sera aussi installé. Les plus petits pourront alors découvrir les volailles, les lapins, les moutons et pourront assister à la démonstration de tonte prévu le samedi et au fonctionnement de la traite des vaches.

Concert de clôture

Les jeudi 16 et vendredi 17 juin, les Strasbourgeois pourront s’immerger dans la ferme de 10h00 à 19h00. Tandis que le samedi 18 juin, l’événement se prolongera de 19h00 à 22h00, afin de laisser place à un concert de musique folklorique et de variété française.

Source image : strasbourg.eu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *