Strasbourg Actu

La gare de Strasbourg aux couleurs de l’art de rue

Pour les vingt ans du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, le collectif New-Yorkais, Faile a réalisé une immense fresque sur les murs de la gare de Strasbourg.

Le collectif New-Yorkais Faile

Fondé en 1999 par les artistes Patrick McNeil, et Patrick Miller,  Faile est composé d’artistes peintres, de graphistes et illustrateurs. Le collectif d’artistes découvre la culture underground et le graffiti dans la ville de New-York, dont ils sont originaires. A la fois éphémère et expression de liberté, elle devient leur principale source d’inspiration. Aujourd’hui New-York est leur musée à ciel ouvert.

La gare de Strasbourg comme support d’exposition

Little by Little, c’est le nom de l’oeuvre. C’est un hommage aux amoureux de cinéma, semblable à une gigantesque bobine de film étiré, elle assemble tous les genres du cinéma, allant de la comédie musicale au western en passant par les films noirs. Cette œuvre est la plus spacieuse, que les artistes Patrick Millet et Patric Mc Neil aient réalisé.

Strasbourg actu

AFP / FREDERICK FLORIN

Si l’art de rue a du mal à se faire une place, c’est à travers des initiatives telle que celle-ci qu’elle peut faire prendre conscience de sa richesse. Dépassant le côté le côté esthétique, c’est un véritable hommage à un mouvement artistique issu des rues New-Yorkaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *