Strasbourg est connu depuis longtemps comme la ville des cyclistes. En effet, la majorité des habitants de cette ville choisissent de prendre le vélo pour effectuer leurs courses journalières, aller au travail, ou encore au marché Cette ville dispose d’une longue piste cyclable qui fait le bonheur des Strasbourgeois.
La fin pour les cyclistes du centre-ville ?
Depuis le 2 avril 2018, les habitants de la ville de Strasbourg doivent s’habituer à un nouveau rythme journalier suite au blocage d’une piste cyclable qui mène vers les « berges de l’Ill », très empruntée par les cyclistes. Le projet pour la fermeture de cette piste cyclable a été déjà lancé depuis plusieurs années dans le but de laisser plus de place aux véhicules urbains afin de privilégier les véhicules utiles tels que le bus et taxis. En effet, certains axes routiers de la ville Strasbourgeoise sont uniquement réservés à ces types de véhicules.
La révolte des cyclistes
Plusieurs habitants de Strasbourg, surtout les cyclistes et les pêcheurs du centre-ville, n’approuvent guère cette fermeture. D’après le collectif des cyclistes Pédales d’Eau Douce ou PED, cette décision semble démesurée étant donné que cette piste ne semble pas dangereuse et ne gêne en aucun cas la route des véhicules. Le club de cycliste ne comprend pas cette décision alors que le nombre de cyclistes dans la ville ne cesse d’augmenter depuis déjà plusieurs années.
Vous souhaitez communiquer autour d’un projet organisé dans la ville de Strasbourg, Strasbourg Actualité peut devenir relais, transmettez-nous vos coordonnées et notre équipe de rédaction vous contactera.
Le cyclistes exagère et font pas attention aux piéton dans la zone de piéton du hyper entre. On a peur de se promener a talon en été.